Réponse aux questions les plus fréquentes


Sommaire

  1. Comment faire pour installer un logiciel JLP Fractware ?
  2. Qu'est ce qu'un fichier d'extension AJL ?
  3. Comment créer mes propres dictionnaires et les utiliser dans les programmes ?
  4. Qu'est ce qu'un fichier d'extension ZIP ?
  5. Ou trouver le programme WINZIP de décompression des fichiers ZIP ?

retour page JLP Fractware


Comment faire pour installer un logiciel ?

Retour en haut

Qu'est ce qu'un fichier d'extension AJL ?

C'est un dictionnaire utilisé par AJL ou AMC. Pour économiser de la place et surtout du temps de téléchargement, ils sont compressés. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas les lire avec un éditeur de texte. Lorsque vous les téléchargez, veillez bien à les copier dans le même répertoire que tous les autres fichiers JLP Fractware. Bien que ce ne soit nullement obligatoire, je conseille de réserver un répertoire "JLP Fractware" unique, où vous copierez tous les fichiers de tous les logiciels JLP Fractware.

Retour en haut

Comment créer mes propres dictionnaires et les utiliser dans les programmes ?

Vous pouvez créer vos propres dictionnaires, avec les mots de votre choix. Les programmes AJL, AMC, ...sauront utiliser simultanément autant de dictionnaires que vous le voulez, les vôtres et les dictionnaires fournis en standard. Inutile d'éliminer les mots en doubles, c'est fait automatiquement. Pour créer un dictionnaire, il suffit d'utiliser un éditeur de texte (par exemple WORDPAD ou NOTEPAD, le bloc note standard Windows) et respecter les règles suivantes : Un seul mot par ligne, écrit en majuscules, sans accents ni espaces ou ponctuations, les mots rangés en ordre alphabétique. Vous pouvez donner à vos dictionnaires le nom de votre choix, mais il faut impérativement leur donner le suffixe ".TXT" afin que les programmes puissent bien les identifier comme fichiers textes. Pour intégrer ou retirer un dictionnaire dans AJL ou AMC, il suffit d'utiliser le menu prévu à cet effet (Fichier/Dictionnaires dans AJL, et Options/Paramètres/Dictionnaires dans AMC). AJL permet même, en jouant sur des couleurs, de savoir de quel dictionnaire vient chaque mot.

Retour en haut

Qu'est ce qu'un fichier d'extension ZIP ?

C'est un fichier compressé, qui contient le plus souvent de nombreux fichiers. Pour se servir des fichiers contenus dans un ZIP, il faut le décompresser avec un outil comme PKUNZIP ou WinZip. Si vous n'en disposez pas encore, je recommande vivement de vous le procurer. C'est un outil indispensable. Veillez bien à désigner le répertoire "JLP Fractware" où vous avez déjà copié les autres fichiers (ceux d'extension AJL) comme répertoire cible de la décompression.

Retour en haut

Ou trouver le programme WinZip ?

Par exemple, voyez le site www.winzip.com de la société Nico Mak. Il est aussi très souvent présent dans les CD-ROMS des magazines d'informatique.

Retour en haut

Retour sommaire JLP Fractware