Atelier de mots croisés

Nouvelle version 2.0 pour Win7   

retour page JLP Fractware


AMC est un logiciel de conception et de jeu de mots croisés. Il fonctionne selon deux modes bien distincts :

Le mode "Conception" vous permet de créer vos propre grilles de mots croisés, jusqu'à une taille de 50 par 50. AMC met à votre disposition de puissantes fonctions d'aide qui utilisent divers dictionnaires pouvant totaliser plus de 400.000 mots.

Le mode "Jeu" vous permet de jouer les grilles mises à votre disposition sur ce site par les autres utilisateurs de AMC. Le logiciel peut vous donner un sérieux coup de pouce, si vous le souhaitez, grâce à son dictionnaire intégré, et peut vous donner la solution d'un mot pour lequel vous "donnez votre langue au chat".

AMC est un graticiel. Si vous l'appréciez, un petit mail me ferait plaisir.


Téléchargements

Cliquez sur les liens suivants pour télécharger les fichiers dont vous avez besoin. Il vous faut au minimum le programme AMC.ZIP et un (ou plus) des dictionnaires parmi ceux proposés.

AMC.ZIP ( version 2.0.0, téléchargement de 1124K) pour Windows 7.

Le programme seul, sans dictionnaire. Attention, le programme seul a des fonctionnalités très limitées! Chargez aussi les dictionnaires:

Cliquez ici pour choisir parmiles dictionnaires proposés au téléchargement.

amc.pdf Le manuel d'aide AMC au format pdf. AMC dispose d'une aide en ligne classique mais vous pouvez aussi consulter le manuel pdf qui reprend tout le contenu de l'aide en ligne

grilles.zip(téléchargement de 12K) Les toutes premières grilles réalisées avec AMC. Ce fichier est enrichi au fil des contributions des utilisateurs. Contenu : 16 grilles. Auteurs : Jean-Claude Cocquerez, Pierre Bressoles, Dominique Savourat, JLP.


Avez-vous un problème d'affichage de l'aide en ligne?

Alors vous pouvez remercier Microsoft pour sa précieuse collaboration dans le but d'empêcher les auteurs indépendants de documenter leurs logiciels. Vous pouvez comprendre le problème et le résoudre en visitant la page suivante(merci à son auteur) Fichier d'aide inutilisable.

Un doute ? Voyez aussi les réponses aux questions les plus fréquentes.